Portrait de Bernard G.

J’ai debuté la photographie en argentique à l’époque dans les années 1980 avec un excellent appareil qu’était le Canon AE-1. Je me suis essayé à tous types de photographies. J’ai pris des centaines de photographies de nature morte, paysage, nature (flore et faune), voire du nu artistique.

www.bernard-g.fr

J’ai toujours été un pro-Canon car elle reste la première marque de référence en matière de prise de vues. Je suis passé dans les années 2000 au mode numérique qui, avouons-le, a révolutionné le Huitième Art. La puissance du numérique a fait que la qualité photographique a décuplé.

J’ai possédé au total au moins huit boitiers. Le dernier est le Canon 6D Mark II équipé d’un objectif Canon EF 24/70mm f/2.8 USM ou Canon 50mm f/1.4. Le tout est aidé d’un flash Speedlite et d’un asservisseur de flash.

J’ai été durant de nombreuses années artiste photographe non-professionnel pour la couverture de concerts de musique pop-rock au metal extrême. La première artiste a être shootée reste la grande Bonnie Tyler en 2006 avec un télé-objectif peu performant à l’époque, le Sigma 200/500 mm par manque de luminosité.

S’en suivront de nombreux chanteurs ou chanteuses comme Mademoiselle K, Nolwenn Leroy mais également le grand Lemmy de Motörhead, Dave Mustaine de Megadeth, etc…

J’ai notamment aidé par mes chroniques de l’époque à faire découvrir le festival Hellfest Open Air. Mais j’ai arpenté de nombreuses devantures de scène de salle comme l’Elysée-Montmartre (Paris), le Bataclan (Paris), La Maroquinerie (Paris), le Splendid (Lille), l’Aéronef (Lille), mais également des festivals comme le PPM Fest de Mons (Belgique), Les Metallurgicales (Denain) ou le Raismes Fest…

Ce fut un plaisir de shooter tous les grands musicien(ne)s et chanteur(se)s de ce monde. Néanmoins avec l’arrivée de la pandémie et l’arrêt des festivals, j’ai mis un terme à ma passion de photographe artistique de scène. Aujourd’hui je continue de faire de la photographie mais mon principal plaisir de faire de la photographie en tous genres: animaliers, paysage, scène de rue ou autre…

Sur mon site, vous pourrez donc découvrir de nombreuses photos souvent anciennes. Mais j’avais envie de transformer ma carrière en encyclopédie du Huitième Art dont je suis passionné depuis plus de quarante années maintenant.

Si vous appréciez mes travaux, je vous encourage à liker la photo en cliquant sur le coeur en bas en gauche de la photographie.