Un été qui dépasse l’entendement

Gros nuages menaçant à la plage de Calais

Nous avons une météo des plus bizarres à l’instar de cette photographie prise le 8 juillet 2024 où l’on voit de gros nuages gris prêts à déverser des pluies diluviennes. Cela devient inquiétant pour un mois estival.

Nébuleuse nuageuse

nebuleuse-nuageuse-204347

Voici une de mes visions d’un autre monde, lors d’un coucher de soleil, je l’ai intitulé « Nébuleuse nuageuse ». Il est effectif qu’un tel paysage n’existe pas en réalité. Mais cela donne un certain effet suréaliste.

Océan de nuages

Un océan de nuages le soir venu: une vision de Bernard G.

Un océan de nuages réalisé à partir d’une photographie prise au smartphone mais, pour le besoin, retournée à 180 degrés: cela donne un effet de la couche de nuages vue de la stratosphère.

Des nuages qui ne servent à rien…

ciel de pluie

Cela fait désormais quelques semaines que les nuages vont et viennent dans l’obscurité nocturne? Néanmoins ce sont des nuages qui ne servent à rien dans la mesure qu’il ne pleut pas, alors que la nature a tant besoin d’eau.

Volcan en éruption

volcan en eruption

Un volcan en éruption… non ? c’est tout simplement un de ces ciels de braise où le soleil orangé joue avec les nuages car c’est son jeu avant tout avant d’aller se coucher. Cela donne un effet des plus stupéfiants.

L’automne arrive peu à peu

ciel de traine

Les nuits commencent à se rafraîchir. Nous sentons que l’automne arrive peu à peu. Ce paysage de ciel en dit long sur un éventuel épisode pluvieux… adieu soleil d’été.

Ciel de coton

Un ciel qui semble fait de coton

Je vous présente cettephotographie d’un ciel dont nous avons l’impression qu’il est fait de coton. Le soleil se couche doucement, donc, sur ce lit moelleux.