La saison automnale est la période privilégiée des champignons. Bien que certains d’entre-eux prolifèrent toute l’année, d’autres aiment certaines conditions climatiques: plus d’humidité ou de fraicheur…. Bref, voici une photographie prise au milieu de marais, au milieu des bois.
Avec quelques jours d’un été de belle saison, il est appréciable de se balader en forêt. Sur cette photographie, un paysage de belle promenade au coeur de la forêt avec le soleil qui perce à travers les arbres.
La forêt a besoin d’un entretien constant. Sur cette photographie intitulée « coupe sombre », la première vision de ces arbres couchés à même le sol est les inscriptions en vert ou rose fluo dessinées sur les troncs
La biodiversité tient du fait que toutes les espèces naturelles, végétales ou animales, forment un cercle qui fait que tout s’équilibre dans un monde serein. Dommage qu’il n’existe pas une biodiversité pour les Humains!
On parle de plus en plus de manque d’eau. Sur cette photographie datée de 2013 et prise dans Les Vosges, on perçoit qu’il y a déjà dix ans que les pluies sont de moins en moins abondantes. Néanmoins, est-ce que …
Une photographie d’écorce d’arbre qui nous plonge au coeur du sujet: la forêt et ses nombreux arbres qu’on abat au grès des besoins, soit afin d’éclaircir les lieux soit pour des besoins naturels comme des arbres trop vieux.
La forêt en automne se dénude. De ce fait, elle parait plus aérée, laissant percevoir des scènes et paysages qu’on n’aurait peut-être pas pris le loisir d’admirer. Sur cette photographie de la forêt domaniale de Guînes, la maison du garde …
Les dernières douceurs estivales sont fortement appréciées notamment lors de balades en forêt. Les parfums boisés et parfois humides font vaciller nos sens et notre odorat: nos yeux en restent ébahis.
Les balades en forêt possèdent cet attrait qui est la fraîcheur. Sur cette photographie, l’orée du bois s’effectue en pente douce vers un étang naturel. C’est un espace qui est resté très naturel sans la main de l’homme.
Se balader à pieds en plein coeur de la forêt, s’enivrer de son calme, de ses senteurs, de sa verdure: c’est toujours un réel plaisir qui repose quelque peu tous nos sens